Le 25 novembre 2024 a marqué le début de la Semaine des Lycées Français du Monde, une initiative qui met en avant une activité pédagogique chaque jour de la semaine. Aujourd’hui, cette journée revêt une importance particulière, car elle coïncide avec la Journée Mondiale contre la Violence Faites aux Femmes.
Pour sensibiliser les élèves, les collégiens de 4e et 3e ont participé à une séance éducative à travers un PowerPoint, accompagné d’un quiz interactif proposé par l’ONU. Ce moment a permis de sensibiliser les jeunes à la lutte contre la violence domestique et les inégalités de genre, en favorisant la réflexion et les discussions.
Les élèves de la Seconde à la Terminale, quant à eux, ont eu l’opportunité de visiter une exposition à Kenwyn House, réalisée en collaboration avec la Fondation Elles. Cette exposition mettait en lumière les actions menées contre la violence faite aux femmes, tout en illustrant les témoignages et les initiatives de soutien à travers le pays.
Ainsi, cette journée a non seulement marqué le début de la semaine des lycées français, mais aussi renforcé l’engagement des établissements scolaires dans la lutte contre la violence faites aux femmes.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.