S’informer dans un monde connecté pour former des citoyennes et citoyens éclairés » : telle était la thématique de la sixième édition de la Semaine des lycées français du monde qui s’est déroulée du 28 novembre au 3 décembre 2022.

Cet événement commun à tous les établissements d’enseignement français à l’étranger a été l’un des temps fort de l’année scolaire sur l’éducation aux médias et à l’information (en abrégé « ÉMI »), qui permet aux élèves d’apprendre à mieux décrypter l’univers des médias et de comprendre ses enjeux culturels et démocratiques.
Apprendre à décrypter l’information, savoir trouver une information fiable, produire une information vérifiée et responsable, aiguiser son esprit critique pour se forger une opinion… : voilà des compétences essentielles que l’école à la française doit permettre d’acquérir.

La Semaine des lycées français du monde 2022 est l’occasion, pour les équipes pédagogiques et les élèves, de faire un focus sur des projets d’éducation aux médias et à l’information.

La semaine a été ponctuée par la visite de journalistes de la SBC ,de Nation et du ministre de l’éducation.
Merci à Mme Gappy, journaliste Nation, M. Mathiot et M. Aunay, Journaliste SBC et M.Valentin, Ministre de l’éducation aux Seychelles
Bravo à tous, enseignants, personnels et élèves de l’établissement pour leurs beaux projets et leur particpation.
Retrouvez l’intégralité des travaux ici :
https://audioblog.arteradio.com/blog/173244/radio-efs
https://www.youtube.com/channel/UCubk99qGkI1SB54M42tRfiQ
https://ecole-francaise-seychelles.com
Et une double page avec toute les productions des élèves dans le journal NATION:



Vous devez être connecté pour poster un commentaire.