Sport en pleine nature !

Depuis l’année passée, l’Éducation Physique et Sportive a été réorientée vers les APPN (Activités Physiques de Pleine Nature). C’est à la fois pour diversifier les activités en les portant dans l’espace naturel des Seychelles et pour faire découvrir des sports que les jeunes ne pratiquent pas forcément.

En classe de 6e, ces élèves ont développé un programme plutôt orienté sur le trail à la découverte des sentiers de randonnée de l’île. lls ont aussi suivi un cycle de natation à la piscine.

M. Sauer, l’enseignant d’EPS, préparait ses élèves… En effet, tous ont désormais acquis de bonnes bases en natation à travers l’attestation du savoir nager et dès lors les sports nautiques devenaient accessibles. 

Aujourd’hui, les jeunes sont en classe de 5e et ils ont pu débuter la voile et le kayak.

La classe 5e Paris 2024 poursuit un projet ambitieux : se rendre à Paris en septembre 2024 pour les jeux paralympiques. Un partenariat avec le collège Charles DULLIN à Yenne en Savoie (région des derniers jeux olympiques en France en 1992 pour les JO d’hiver) et une classe du secondaire de l’école de Mont-Fleuri est en cours de concrétisation pour renforcer les liens entre la France et les Seychelles.