Parlons peu, parlons fruits…

 Désormais inscrites dans le marbre, les fins de période sont rythmées par des évènements festifs et colorés !  Après des ambiances musicales, carnavalesques… cette fois, c’est sur une note sucrée et vitaminée que nous avons voulu clore cette toute dernière phase.

 Eveiller ses sens en dégustant des fruits, c’était l’objectif visé!

Des fruits frais sous différentes formes :   jus, marmelades, brochettes, pour les plus petits et fruits découpés pour les plus grands, un défi que les lycéens ont relevé avec brio !

Accompagnés de quelques enseignants, c’est une organisation millimétrée qui a été mise place.  Tout a débuté à 8h.  Après un court débriefing, chacun s’est emparé d’une cagette de fruits et a commencé alors, le long travail de lavage et d’épluchage des fruits. Le moral des troupes était au beau fixe, tout s’est déroulé dans le rire et la bonne humeur. Ils ont eu deux heures pour installer LE BAR à fruits qui a fait le bonheur des 320 enfants du primaire et du secondaire. 

Les plus inquiets consultèrent de temps à autre leur montre, ils avaient la pression du « faire plaisir. »

A 10h tout était prêt.  Les premiers sortis ramenèrent leur « fraise », ils avaient une « pêche » d’enfer.

 QUE DU BONHEUR sur les visages, un goûter bien différent les attendaient et ce fut dans une ambiance « de vacances » que tout se déroula. 

Les plus gourmands insatiables, firent plusieurs allers- retours au bar. 

L’évènement s’est achevé à 11h, les discussions en classe se portant sur le plaisir partagé. 

 Un grand merci à tous ceux qui ont mis la main à la pâte pour faire aboutir ce projet.