Le Mardi 30 Novembre, pendant la semaine des lycées français, la classe de 4eme est partie à la montagne de Copolia avec le chef d’établissement Monsieur Consigny, la professeure principale Madame Olivié et le professeur de sport Monsieur Sauer. On est arrivé à Copolia vers 8h45. Nous avons profité de cette sortie pour découvrir notre patrimoine Seychellois.

Cela nous a pris une bonne heure pour arriver jusqu’au sommet. Sur le chemin, le directeur nous a expliqué comment on pouvait se repérer sur un chemin de randonnée. Il nous a dit que toutes les routes de randonnée dans le monde sont signalées par un trait jaune tracé sur des rochers comme sur ce trail. Nous avons vu également plusieurs tas de pierres qui forment un petit monticule appelés Cairns et qui marquent également le sentier.
Apres être arrivés au sommet, nous sommes allés ramasser les déchets. Ensuite, le directeur nous a montré comment nous orienter sur une carte et comment lire un paysage. Puis, nous avons regardé la vue et le directeur nous a montré les différents types de quartiers et de quelle façon la ville de Victoria était organisée à la fois pour l’habitat et les activités économiques. Après que le directeur ait fini son cours, nous avons pique-niqué, quelques élèves ont encore ramassé les déchets. Nous avons exploré librement le plateau de Copolia. A la descente, quelques élèves ont recueilli des plantes pour réaliser un herbier et d’autres ont pris des photos de la flore.

Nous avons aimé l’aventure, le pique-nique et la découverte du paysage. La vue était spectaculaire et l’air était frais ! Nous avons apprécié aussi d’être avec nos amis sans les masques. Nous aurions préféré que la randonnée ne soit pas si courte !
Nous remercions l’école de nous avoir donné l’opportunité de découvrir la beauté des Seychelles et de nous avoir permis d’être ensemble dans un contexte de classe différent. Nous attendons la prochaine randonnée avec impatience !
Classe Shakespeare (4eme)




Vous devez être connecté pour poster un commentaire.